FAQ

Comment envoyer une demande de babysitting ?

Depuis votre dashboard, cliquez sur "Envoyer une demande de babysitting", puis vous entrez l’adresse du babysitting, la date, l’heure de début puis l’heure de fin estimée.

Sélectionnez ensuite autant de babysitters que vous souhaitez à partir de la liste ou de vos favoris, puis vous envoyez toutes les demandes à la fois.

Que se passe-t-il une fois mes demandes de babysitting envoyées ?

Les babysitters selectionnés reçoivent une notification push avec le résumé de la demande de babysitting. Dès lors qu’un d’entre eux accepte la demande, les autres reçoivent une seconde notification pour prévenir que la demande n’est plus disponible. Le parent reçoit un SMS de confirmation avec le nom et le numéro de téléphone du babysitter. Dans la rubrique "Mes Babysitting", Parents et Babysitters pourront vérifier tous les détails du babysitting à venir.

Comment faut-il payer son babysitting ?

Vous devez enregistrer vos informations bancaires lors de la configuration de votre app, ou dans la rubrique “Mon Profil” depuis le dashboard. Une fois le babysitting effectué, cliquez sur “Payer mon babysitting” à partir de la home de votre application, votre babysitter sera automatiquement crédité. Des frais Moonkey de 10% seront appliqués pour les frais de service de mise en relation et de paiement en ligne. Dans le cas où vous souhaiteriez payer en liquide vous serez facturé d’un montant de 2,99 € pour les frais de service de mise en relation.

Qui fixe le prix du babysitting ?

Le prix est fixé par le babysitter (dans sa fiche profil) mais peut être modifié d’un commun accord entre les parents et babysitters (en cas d'enfant supplémentaire par exemple). Lors du paiement, le montant prérempli est à titre indicatif, et peut être modifié librement.

Comment puis-je suivre l’avancée de ma recherche de babysitters ?

Sur la home de votre application vous cliquez sur “Mes babysittings” et vous pouvez suivre l’avancée de vos recherches en cours et l’historique des babysitting précédents.

Comment contacter une babysitter/un Parent ?

En tant que parent: quand un babysitter accepte votre demande vous recevez son numéro de téléphone par SMS et vous pouvez ensuite le/la contacter. En tant que babysitter: quand vous acceptez une mission, vous recevez le numéro du parent par SMS et vous pouvez ensuite le contacter.

Y a-t-il des frais en cas d’annulation ?

Il n'y a aucun frais d'annulation.

Le Babysitter et le Parent ont la liberté d’annuler une mission n’importe quand, au risque de se faire mal noter par la communauté MOONKEY.

Vous devez impérativement contacter par téléphone le parent ou le babysitter pour vous excuser et qu’il puisse vite s’arranger autrement.

Est-il nécessaire d’activer la géolocalistation pour que l’application fonctionne ?

Non, la géolocalisation n’est pas nécessaire pour l’utilisation de l’application. Nous proposons aux parents des babysitters proches de chez eux grâce aux adresses postales.

Comment modifier les données me concernant (adresse, mail, photo, coordonnées bancaires…) ?

Sur la home de votre application, cliquez sur “Mon profil” et vous pourrez modifier toutes les informations vous concernant.

Comment sont recruté(e)s les babysitters ?

Le processus de recrutement des babysitters de confiance se fait par recrutement dans des écoles de puéricultures, de sages femmes, d’infirmières, écoles de commerces, universités, Lycées… Les profils sont soigneusement étudiés par notre équipe de modération, et chaque candidature est traitée au cas par cas avant une acceptation finale.

Faut-il déclarer les babysitters ?

Oui! C’est la loi, si vous ne déclarez pas votre babysitter vous pouvez être accusé de travail dissimulé. La déclaration vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 50% du montant des dépenses engagées dans l’année (dans la limite d’un plafond annuel).

Comment déclarer les babysitters ?

Vous devez utiliser les volets sociaux présents dans votre chéquier emploi service universel (CESU). (Cette démarche peut être faite online). Le volet social doit être établi à la fin du mois lorsque vous rémunérez votre salarié pour un travail régulier (+ de 8heures/semaine ou de 4 semaines consécutives) ou bien dans les 15 jours qui suivent le paiement du salaire pour un emploi occasionnel.

Vous avez la possibilité d’adresser le volet social par la Poste avec les enveloppes préadressées qui vous sont fournies avec votre chéquier ou en ligne sur www.cesu.urssaf.fr

Je suis un(e) babysitter dois-je déclarer mon revenu ?

Si vous êtes encore rattaché au foyer fiscal de vos parents (possible jusqu’à 26 ans), vous n’avez pas à déclarer vos revenus, mais simplement signer, dans le cadre prévu, sur la déclaration de vos parents. Sinon, vous devez faire une déclaration (pour la première fois, demandez le formulaire au centre des impôts dont dépend votre domicile).

Pourquoi faut-il noter parents et babysitters ?

Afin de renforcer la qualité du service et la notion de confiance, nous vous encourageons à noter parents et babysitters en fonction des critères suivant:

Comment signaler un abus ?

S’il y a le moindre problème, veuillez nous contacter immédiatement par email à l'adresse contact@moonkey-babysitting.com en décrivant précisément le problème rencontré.

Ce service est-il payant  ?

Le téléchargement de l’application est totalement gratuit. Les parents doivent payer des frais du service de mise en relation s’élevant à 10% du montant du babysitting pour les paiements par carte (incluant les frais de gestion de paiement) et de 2,99 € pour les paiements en liquide.

Ma ville ne propose pas de babysitter près de chez moi, pourquoi ?

Moonkey se développe dans toute la France, ville par ville en fonction d’un nombre minimum d’utilisateurs afin de fournir un service de qualité. Parlez-en autour de vous et le service sera disponible chez vous rapidement :-)

Comment contacter toujours les mêmes babysitters  ?

Conserver les profils de vos babysitters préférés en les qualifiant de “favoris” à partir du profil du Babysitter.